Le système xLogger de Technion permet à six opérateurs différents de personnaliser leurs propres manettes de commande pour la tête d’abattage Keto. En outre, le xLogger suit les heures de travail et la productivité de chaque opérateur. Il permet également au propriétaire de la machine d’attribuer différents niveaux d’accessibilité aux différents opérateurs. Pour ce faire, il faut d’abord créer un profil pour chacun des opérateurs de l’abatteuse. Dans ce tutoriel, vous apprendrez comment créer un profil et où vous pouvez ajuster le mot de passe et les paramètres d’accessibilité de chaque profil. Regardez la vidéo ci-dessous (en anglais) ou lisez la suite pour en savoir plus !
REMARQUE : Vous devez disposer d’un compte propriétaire ou d’un compte de niveau service, protégé par un mot de passe, pour pouvoir suivre ce tutoriel.
01. Ouvrir le menu principal
Démarrez le système xLogger et connectez-vous pour accéder à l’écran principal. Sélectionnez les trois lignes horizontales empilées dans le coin inférieur droit de votre écran. Appuyez sur « OK » sur votre navigateur ou sur cette partie de l’écran* pour ouvrir le menu principal.
02. Ouvrir le menu opérateur
Utilisez le navigateur pour mettre en surbrillance « Opérateur » dans le menu principal, puis appuyez sur « OK ». Vous pouvez également appuyer sur l’élément de menu approprié sur votre écran*. Le menu opérateur s’ouvre alors.
03. Sélectionnez votre profil
La première rangée d’onglets affiche tous les profils d’opérateur existants enregistrés sur le système xLogger. Assurez-vous que votre compte (celui avec l’accès au niveau propriétaire ou service) est surligné et actif (bleu avec un cercle vert dans l’exemple ci-dessous). Si vous vous êtes connecté à votre compte avec votre mot de passe, le cercle vert se trouve à côté de votre profil. Sinon, déconnectez-vous et reconnectez-vous avec votre compte.
04. Naviguer vers l’onglet information
À l’aide du navigateur ou en touchant la zone appropriée de votre écran*, sélectionnez l’onglet « Information » dans la deuxième ligne d’onglets du menu opérateur.
05. Sélectionnez le bouton « Ajouter un opérateur »
À l’aide du navigateur ou en appuyant sur la zone appropriée de votre écran*, sélectionnez le bouton « Ajouter un opérateur ». Si vous utilisez le navigateur, cliquez sur « OK ».
Si le message d’erreur ci-dessous s’affiche, cela signifie que vous avez déjà atteint le nombre maximal de profils autorisés (6). Vous devrez supprimer un profil existant avant de pouvoir en créer un autre.
Si aucun message d’erreur n’apparaît, c’est comme si rien ne s’était passé après avoir cliqué sur « ajouter un opérateur ». Cependant, vous devriez voir qu’un onglet « nouvel opérateur » est apparu dans la rangée supérieure des onglets. Si vous avez plusieurs opérateurs, il se peut que vous deviez faire défiler la rangée supérieure d’onglets pour le voir. À l’aide du navigateur, sélectionnez l’onglet « nouvel opérateur » que vous avez créé ou appuyez sur la zone appropriée de l’écran*.
06. Renommer votre profil
Naviguez jusqu’à la première zone de texte de la fenêtre « nouvel opérateur ». En appuyant sur « OK » sur votre navigateur ou en tapant sur cette partie de l’écran*, vous ouvrez un clavier qui vous permet de renommer le nouveau profil que vous avez créé. Vous pouvez également sauter cette étape et suivre notre tutoriel sur le renommage des profils plus tard.
07. Rendre le profil sélectionnable
Assurez-vous que la coche verte est visible à côté de « Selectable ». Si ce n’est pas le cas, votre profil n’apparaîtra pas dans la liste des comptes d’opérateurs sur l’écran de connexion lorsque le système démarre. S’il n’est pas coché, il ne sera visible et modifiable que par l’intermédiaire d’un compte de niveau de service.
08. Définir le niveau de l’utilisateur
Sélectionnez le niveau d’utilisateur en ouvrant le menu déroulant. Le réglage du niveau d’utilisateur donne à l’opérateur un accès plus large aux paramètres du système et du contrôle de la tête, plus le numéro est élevé. Vous ne pouvez pas attribuer un niveau d’opérateur supérieur à celui de votre propre compte. Ainsi, un opérateur de niveau propriétaire ne peut pas créer un profil de niveau de service. Cependant, un opérateur de niveau propriétaire peut créer des profils d’opérateur de 0 à 4, ainsi que d’autres profils de propriétaire.
Si vous souhaitez créer un profil de niveau propriétaire ou de niveau service, vous devez d’abord définir un mot de passe pour le nouveau compte. Vous pouvez définir des mots de passe pour d’autres niveaux d’opérateurs, mais ce n’est pas obligatoire. Pour définir un mot de passe, naviguez jusqu’au bouton « mot de passe » et appuyez sur « OK », ou appuyez sur la zone appropriée de votre écran*. Un clavier virtuel apparaît, vous permettant de créer un mot de passe.
09. Copier les commandes de l’abatteuse à partir d’un autre compte
Bien que les commandes du joystick de chaque profil d’opérateur soient entièrement personnalisables, vous pouvez copier les commandes d’un autre profil pour commencer. En regard de « copier le clavier de », ouvrez le menu déroulant. Vous pouvez choisir parmi les profils existants enregistrés sur le système xLogger. Une fois que vous avez sélectionné un profil, cliquez sur le bouton « copie » directement sous le menu déroulant.
Votre nouveau profil est complet
À ce stade, la configuration initiale du nouveau profil d’opérateur est terminée. Il apparaîtra dans le menu de connexion lors du prochain démarrage du système, ou si vous vous déconnectez de votre compte actuel et revenez à l’écran de connexion.
*Il n’est possible d’appuyer sur l’écran qu’avec un moniteur 12″ mis à niveau. L’écran standard de 8,4″ ne dispose pas de cette fonctionnalité.
